© 2016 par DirectlLead Consulting

ATTENTION, une séance d’hypnose ou de sophrologie n’est pas un acte médical. Leurs pratiques n’autorisent pas d’établir de diagnostic médical.
 Elles ne remplacent pas la consultation d’un médecin ou la prise d’un traitement.

October 12, 2018

October 4, 2018

October 4, 2018

January 11, 2017

January 4, 2017

Please reload

Posts Récents

Grâce à vous j’ai pu faire face à de nombreuses peurs et inquiétudes du quotidien comme si ce n’était que des banalités. J’ai su choisir ma voie futur...

Témoignage de François

October 4, 2018

1/5
Please reload

Posts à l'affiche

Hypnose et Estime de soi

October 7, 2018

L’estime de soi  est un terme désignant le jugement ou l'évaluation faite d'un individu en rapport à sa propre valeur.

C’est un jugement qu’une personne a d’elle-même et qui peut être positif, négatif ou neutre.

Quand une personne fait la démarche de consulter sur cette problématique, c’est souvent  un souhait de développement positif de l’estime de soi corrélé à une volonté de mobiliser et faire grandir la confiance en soi.

 

En quoi l’hypnose peut contribuer à mobiliser et développer l’estime de soi et ainsi renforcer la confiance en soi ?

L’hypnose passe par l’état modifié de conscience permettant à la personne accompagnée de se connecter à des capacités et ressources parfois inexplorées.

La transe hypnotique permet également d’en acquérir de nouvelles et s’ouvrir ainsi à des champs des possibles jusqu’alors ignorés.

Par son questionnement avisé, l’Hypnotherapeute lors de l’anamnèse va pouvoir identifier les leviers de changements pouvant conduire son client à atteindre son objectif. (En quoi c’est important pour lui ? Qu’est-ce que cela va lui permettre ? …)

 Il pourra également identifier les freins qui jusqu’ici l’empêchent de se connecter à ses besoins (croyances limitantes, son environnement, manque de signes de reconnaissance dans l’enfance, traumatismes émotionnels, stress post-traumatisme …) et être à l’écoute des manifestations et conséquences de ce manque d’estime de soi (dévalorisation, jugement, oppression, douleurs …)

Et car chaque demande et chaque client est unique, la séance d’hypnose le sera aussi !

Hypnothérapeute conduira alors la personne accompagnée, dans un état modifié de conscience pour qu’elle puisse aller identifier à un niveau inconscient les ressources qui lui seront utiles pour développer l’estime de soi renforçant ainsi la confiance en soi.

Changement de comportement, transformation de l’émotion d’un ou plusieurs traumatismes, connexion à de nouvelles ressources, un travail sur le deuil d’une situation ayant favorisée l’état présent,  une récapitulation (laisser dans son passé ce qui n’est plus utile et garder dans son présent ce qui est favorable à l’estime de soi), un nouvel apprentissage, des métaphores …. Autant de leviers conduisant le client à explorer ce dont il a besoin  pour gagner en estime de lui.

Nous avons tous en nous des capacités et ressources inconnues … et si l’hypnose c’était aussi favoriser la connexion à ces parties de nous jusqu’alors inexplorées ?

 

Emilie Cardot

Hypnothérapeute

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Maitre Praticien en Hypnose

Sophrologue

Coach

101 Résidence Elysée 2

78170 La Celle Saint-Cloud 

dans les Yvelines 78

Consultation sur Rendez-vous.

Tél :   07 82 19 89 36

Fixe : 09 52 16 46 03